Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca balance , mais avec amour ! ;-)
21 novembre 2012

Et maintenant , on fait quoi ?

Je me souviens encore de ce jour en 5ème primaire où l'institutrice nous avait demandé de dessiner ce que l'on voulait devenir . C'est tout naturellement que j'ai expliqué à ma classe que plus tard , je serai journaliste . Cette idée ne m'a pas quitté de toutes mes années de secondaire , alors que tout mes amis stressaient quant aux choix de leurs études & de leur futur métiers , la question ne m'a jamais traversé l'esprit . Pour moi , c'était logique . En 4ème secondaire , mon choix d'étude se confirme : Science Politique . L'an passé , en rhéto la seule question que je me posais c'est de savoir où je poursuivrai mes études , le reste étant certain . 

Mais voilà , mi octobre , semaine de pré-blocus à l'université alors je n'arrive pas à ouvrir un seul syllabus , je me rends compte d'une chose : Je n'aime pas mes études , & je ne veux plus être journaliste . Vient alors une grande remise en question , " Que vais-je faire de ma vie ? " & surtout " Que vais-je faire cette année " ? Je réfléchis à plusieurs possibilités , je veux tenter des choses un peu suicidaire (avec le recul , sur le moment ça me semblait la meilleure solution haha) . Finalement je trouve la solution , mais la question se pose toujours : " Je fais quoi l'an prochain" ? 

Je pensais avoir trouvée ma voie depuis des années , alors que non . La pilule a été difficile à faire passer , mais après tout , il vaut mieux que je m'en rende compte maintenant . Depuis , je passe mes journées à regarder les programmes des universités & hautes écoles , Je me découvre un intérêt soudain pour des études qui auparavant ne m'avaient jamais intéressées . J'ai un semestre pour trouver ma voie , mais cette peur qui ne me quitte pas , & si je me trompais , encore une fois ...

 

C'est un article un peu moins "gaie" que la fois passée , il est écrit depuis quelques jours déjà mais j'hésitais à le publier . Si certains d'entres vous ayant connu ça , passe par ici , partagez moi votre expérience ... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Ca balance , mais avec amour ! ;-)
Publicité